Follow by Email

8 octobre 2009

Popville

Un pop-up très design qui évoque un jeu de cubes, labyrinthique et fascinant, sur la métamorphose d'une ville.

« Au commencement il y a souvent une église et son clocher visible de loin. On s’y rend par l’unique route cabossée, on s’y retrouve, et voilà le début d’une communauté (… ) Aujourd’hui il y a de grandes tours majestueuses visibles de loin. »


Au commencement du livre Popville, on trouve un tout petit village, socle posé sur la première double page. C’est le cœur de la future ville : une église au toit rouge, deux maisons, une petite voiture jaune, des arbres de chaque côté. Et puis, sur la double suivante, voilà une grue qui surgit, une route qui s’allonge… Peu à peu, la ville se construit, s’étend, prend forme, en volumes de plus en plus imposants et chargés d’immeubles, de routes, de câbles… À chaque nouvelle double page, des découvertes : une gare, une école, une mosquée… et le paysage se métamorphose, pour finalement devenir une cité-mégapole traversée par des autobus, des voitures et des espaces verts.


Popville

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

Avec un texte de Joy Sorman

8 double pages et deux rabats relié

PPV : 14,90EAN : 9782358510141

16 commentaires:

  1. Bonjour, grâce à mes enfants et leurs nouveaux zamis, les zoiseaux patates, je découvre votre chouette maison d'édition, je ferai prochainement un post vous concernant su mon blog!
    Belle continuation!

    RépondreSupprimer
  2. un libro bellissimo!....chissà se in italia lo pubblicheranno?

    RépondreSupprimer
  3. un libro bellissimo! chissà se in italia sarà pubblicato?

    RépondreSupprimer
  4. This book is published by Corraini in Italy.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce livre récemment en vitrine de Quai Des Brumes à Strasbourg, un vrai coup de coeur, et je l'ai déjà offert à trois amis depuis!

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment excellent !! Peut-être un outils à développer pour une pédagogie de la ville. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Dear Hélium, thanks for this, it's really great I've bought the Italian edition by Corraini and it's wonderful. From Montreuil a friend told me they're already preparing the next... any news? please! thanks!

    RépondreSupprimer
  8. Ho visto il libro alla fiera della piccola e media editoria a Roma! L'ho comprato immediatamente

    RépondreSupprimer
  9. Posseggo ed ho regalato la versione italiana, ma mi chiedo se è disponibile in Inghilterra in versione inglese. Il titolo è invariato? Qual è la casa editrice?
    Grazie.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    the english version will be available in the fall (2010) with American publisher Roaring Brook.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    J'ai craqué pour ce livre...en tant qu'architecte mais aussi pour l'offrir à mes 2 garçons! Il est vraiment génial, et intéresse autant mon fils de 2 ans que celui de 6 ans et demi...on le lit, le relit avec beaucoup de plaisir...Bravo aux 2 auteurs !

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  12. c'est Zoé (4 ans) qui m'a tiré par la manche jusqu'à lui, "Maman, regarde !"

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à Neal Porter de Roaring Brook de vous avoir répéré !
    J'ai montré un soupçon Popville sur Facebook...et par ailleurs j'ai adoré tout sur votre stand au Salon de Montreuil !

    RépondreSupprimer