Follow by Email

7 mars 2012

La Princesse Attaque !

Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l’héroïne)... aux côtés de celle du livre ! 

C’est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l’ignoble Cyclope à l’oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu’à l’empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté. 
Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d’un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu’à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l’aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l’un à l’ambiance ottomane, l’autre nordique. Toute une variété d’épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques… 
Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.) 


Au sortir des Arts décoratifs, après un passage par le graphisme, Delphine Chedru choisit de s’orienter vers le livre pour enfants dont le goût lui vient des Histoires comme ça de Kipling, que lui lisait sa grand-mère. Depuis, elle a signé des albums pour les petits au Seuil, chez naïve, Albin Michel Jeunesse... chez hélium, elle est l’auteur de La petite bête qui monte et de la boîte-jeu L’oiseau patate, ainsi que de l’album interactif Le Chevalier Courage. Elle est aussi coloriste dans la bande dessinée. Delphine Chedru vit à Paris. 

La Princesse Attaque !
Delphine Chedru
40 pages, 22 x 34,5, relié coins ronds
PPV : 14,90 €
EAN : 9782358510455




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire